lundi 21 juin 2010

Semaine 7 - Jour 43 - Le début de l'autonomie

Notre entrepreneur ayant complété toutes les tâches de son contrat, nous voilà maintenant autonomes.  Hum !  Quelle idée !  La seule vue de sa remorque qui nous quittait ce matin suffit à me donner des crampes à l'estomac.  Mais comme disait si bien ma très chère grand-mère:  "Bien heureux les creux.  Le Royaume des Cieux est à eux".  Alors autant rester innocents et naïfs, ça va servir.

Ceci étant dit, M. Ouellet nous a tout de même laissé quelque chose de bien.  La fenêtre décentrée est maintenant à la bonne place et j'ai un somptueux escalier... temporaire.  Beaucoup mieux que l'échelle abrupte et branlante des quatre dernières semaines.


La fenêtre recentrée.
Mon escalier temporaire faite de restants de chantier.

 
Durant le week-end, Chéri et son accolyte, Carlos Nachos, ont commencé l'isolation de notre invraisemblable plafond mansardé et "pignonné".  Euh !?  Plein de pignons, autrement dit.  Je dis souvent qu'on ne peut pas obtenir de résultat extraordinaire sans se donner un peu de misère.  À voir toute la misère que subissent Chéri et Carlos, on va avoir tout un résultat tantôt. 

Admirez ici le travail de mes deux petits plombiers hautement efficaces.  Rien à redire.  Du beau boulot. 

Le plan de la journée d'aujourd'hui est tout simple; isolation et lattage du plafond.  Chéri est à l'oeuvre avec ses deux copains (Carlos et Pat) et on se paie la traite en gardant un des employés de M. Ouellet encore quelques heures.  Quelques dollars bien investis.

Sur ce, je dois maintenant aller nettoyer la salle de jeux qui vient de retrouver ses fonctions après que j'aie sorti toutes les poches d'isolant qui y étaient entreposées depuis un mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Website counter

Membres