Les ouvriers partis, le travail n'attend pas. Les Von Trapp* se mettent à l'ouvrage. Au menu, une montagne de terre, d'argile et de tourbe à faire disparaître, un abri soleil à déménager et un mur de brique à démollir.
Quelques heures de pelletage et de raclage ont suffit à maman Von Trapp pour faire disparaître le surplus de terre et d'argile laissé suite à la mise en place d'un drain d'égouttement le long de notre terrain. Un voyage de "trailer" et plus rien ne paraît. Sauf peut-être, les quelques ecchymoses que je me suis infligée dans mon empressement.
Être parents de quatre enfants, ce n'est pas toujours seulement du travail et des sacrifices. Ça peut parfois être bien aidant. En ce beau dimanche du début de juin, nous avons eu la joie et la fierté de voir nos beaux enfants mettre à profit leur volonté d'aider et leur capacité de coopération. De toute beauté.
Maxence a déboulonné l'abri soleil TOUT SEUL. Après un petit tutorial, il s'emparaît de l'outil et il se mettait à l'oeuvre. En moins de 15 minutes, le travail était complété.

Quant à lui, papa s'est attaqué à la démollition de la façade en briques rose saumon que je déteste tant. Quel soulagement de voir cet horreur prendre le chemin de la dump.
Évidemment, il en reste encore beaucoup à faire disparaître. Un blitz sera nécessaire, le week end prochain. Deux bonnes journées de travail et il ne devrait plus en rester.
Finalement, ce beau week end s'est terminé par un excitant voyage au terrain vague, en famille, au coucher du soleil. N'est-ce pas beau, la vie ! Quelle fierté de voir mes enfants travailler tous ensemble, dans l'harmonie parfaite... hum ! Enfin presque.
D'autres nouvelles et encore plus, ce soir.
*Von Trapp est notre surnom, en référence à la grande famille du film "La mélodie du bonheur".




Parle-moi de ça un weekend productif de même :)
RépondreSupprimerIl est efficace le grand Max!!
RépondreSupprimer