jeudi 3 juin 2010

Jour 25 - Petit à petit l'oiseau bâti son nid

5h45 am.  Chéri ?  Entends-tu ce que j'entend ?  On dirait qu'il y a du monde devant la maison !

Effectivement, du monde, il y en avait.  Monsieur Ouellet, ses trois comparses et... un opérateur de grue !  L'heure de monter les chevrons avait sonné.  Durant deux heures complètes, de 6h00 à 8h00, les chevrons ont été méticuleusement montés vers le beau ciel bleu.

Il aura fallu 10 heures pour installer ces chevrons si bien numérotés mais qui parfois ne s'ajustaient pas comme prévu.  Un seul coup d'oeil suffit, tout de même, à convaincre que le travail avance.




Vue du plancher des vaches, tout ceci est bien beau.  Mais qu'en est-il de la vue du haut de ce 2ème étage ?  Je suis allé constater par moi-même, affrontant ma peur des hauteurs.  Eh, oui !  Une échelle de 12 pieds et les jambes me ramolissent, la nausée me prend et je panique !  Qu'à cela ne tienne.  J'ai entamé mon ascension en regardant droit en haut et en respirant le plus calmement possible.  Ça valait la peine.  Quel spectacle !  J'ai pu marcher dans mon boudoir, dans la chambre des garçons, la chambre d'Émile, prendre conscience de la dimension de l'espace.  Et je n'ai pris aucune photo.  Déception ! 

Demain, je crois que le toit sera fermé et la membrane posée.  Je pense.  Sauf, que, j'en manque quelques bouts parfois.  Monsieur Ouellet a-t-il décidé d'attendre parce que le poseur de bardeau viendra seulement mercredi ?  Je n'en sais rien.  On vit au jour le jour.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment intéressant te lire! Je suis vos rénos depuis l'début et j'ai toujours plus hâte au lendemain pour voir la suite! Ça va être fort jolie en tk, j'en suis convaincue!! :)
    Pookies

    RépondreSupprimer

Website counter

Membres