Rien de bien méchant, mais tout de même. Il y a, comme qui dirait, une couille dans le potager. Peut-être même quatre.
Premier petit incident; le mur E19 est composé d'une feuille d'aspenite et d'un panneau d'Isoclad. Erreur ! Il devait plutôt être composé d'un contreplaqué et d'un pare-vapeur pour reçevoir la pierre.
Deuxième petit problème; le mur E19 (encore !?) a une ouverture de 8'' trop courte pour la fenêtre. Faute d'inattention du fabricant de murs.
Troisième emmerde; la grue réservée il y a une semaine est occupée ailleurs. C'est que les chevrons ne pourront pas léviter jusqu'au ciel et s'installer comme par enchantement. Nous avons besoin d'une grue. Les couteaux volent bas entre Monsieur Wallet et une dénommée Sylvie des Grues Valcourt. Je parie 5$ sur Monsieur Wallet.
Finalement, dernier soucis de la journée. Mes démarreurs à bardeaux n'ont pas été mis sur le camion au bon moment. Ils sont actuellement à Sudbury et transiterons par Montréal. Quelle bonne blague ! Si la chance nous sourit, ils seront chez-moi vendredi.
C'était la partie moche.
Maintenant, la partie amusante. Peu de photos aujourd'hui étant donné que le travail accomplie est presque invisible vue de l'extérieur. La démolition du toit se poursuit au même rythme que la fabrication du plancher. La moitié des murs de la façade sont érigés.
C'est pas encore tellement joli. Un bout en aspenite, un bout en briques, un bout en pare-vapeur. De toute beauté. Mais avec un peu d'imagination... et le croquis sous le nez, on arrive à voir toute la splendeur la future maison.
Demain, les photos devraient être beaucoup plus révélatrices. Et vendredi, le toit sera entièrement fermé et étanche, prêt à recevoir le bardeau la semaine prochaine.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire