lundi 19 juillet 2010

Semaine combien ? - Jour quoi ?

J'ai complètement perdu le compte.  La vie étant ce qu'elle est, je me sens comme dans une laveuse à "spin" et je souhaite que le cycle "rince" s'enclenche bientôt. Quoi qu'il en soit, c'est comme ça qu'on aime ça, y'a pas de soucis.

Voici donc, ce qui s'est passé depuis mon dernier billet. 

Les portes, toutes les portes, ont été isntallées avec succès dans la dernière semaine.  Au total, trois portes extérieures, une porte entre le garage et la maison et une porte de garage.  De plus, la fenêtre qui était dans la cuisine et donnait sur le côté de la maison a été relocalisée dans le garage.  Vive le recyclage ! 

La façade poursuit sa métamorphose.


Une toute nouvelle porte d'entrée


Un rêve devenu réalité; MON garage et sa splendide porte !


À l'endroit même où était située une fenêtre, prend maintenant place la porte qui donne sur le garage.


La porte vitrée du garage est l'ancienne porte d'entrée et la fenêtre est celle qui était située dans la cuisine.

Les menuisiers n'ont pas été les seuls à travailler fort.  Les électriciens ont travaillé durant 2 jours à passer les fils, installer les prises de courants, interrupteurs et surtout, mes nombreux encastrés.


12 petits encastrés dans le coin lecture et le vivoir.

Dernière petite tâche, passer les panneaux de gypse par la fenêtre du vivoir.  80 feuilles de 4' x 12', trois gaillards aguerris, quelques minutes et c'était une affaire classée.  Voyez comme cette image est porteuse d'espoir !  Bientôt disparaîtrons tous ces montants et ces fils disgracieux sous le gypse tout neuf.

Ça annonce de longues heures de travail, tout ce gyspe.

Autres dossiers, l'air climatisé et l'échangeur d'air.  Les différents pro en la matière ont fait un travail du tonnerre qui nous permettra de respirer un air frais et tempéré été comme hiver.  Le gros luxe !  En attendant, il a fallu arracher le mur du corridor au rez de chaussée.  Mes hommes en ont fait qu'une bouchée.

Adieu, mur beige brocart !  Feras-tu place à un mur en pierre décorative ?

Et pour finir, j'ai maintenant une prise d'aspirateur central focntionnelle à l'étage.  N'est-ce pas merveilleux !  Je ne peux plus rien demander de plus sinon des murs finis.  Et ils arrivent !  Dans 3 jours, la laborieuse pose du gypse débute dans l'optimisme.  Reste à voir ce que cette aventure nous réserve.

5 commentaires:

  1. ça avance bien!!!!!!! J'ai hâte de voir ça en vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'attend, Eleeze ! Qu'est-ce que tu met dans ton café ? lol

    RépondreSupprimer
  3. je bois pas de café :p Mais je suis toujours partante pour de quoi de frette lol

    RépondreSupprimer
  4. J'me disais bien aussi qu'une fille du fond des bois était toujours partante pour une p'tite frette ! lol

    RépondreSupprimer
  5. lol on a une belle réputation :p

    RépondreSupprimer

Website counter

Membres