mardi 25 mai 2010

Semaine 3 - Jour 16

Une 3ème semaine de travaux débute déjà.  Le temps file à une telle vitesse !  Sauf peut-être parfois, comme ce week-end, pendant que Chéri se faisait mourir dans le grenier à ramasser de la cellulose. 

Eh, oui !  Il a fallu vider le grenier de toute trace d'isolant.  Avec la chaleur accablante qui a sévit, ce ne fut pas une mince affaire.  Je salue d'ailleurs la détermination sans faille de mon Chéri qui a travaillé dans des conditions presque inhumaines.  Des sacs et des sacs de cellulose ont été remplis et stockés dans la salle de jeux des enfants.  Celle-ci étant comdamée jusqu'à la réutilisation de l'isolant, dans quelque semaines.

Voilà pour le long week-end.

Aujourd'hui, jour 1 du contrat de Menuiserie Mathieu Ouellet, la température ayant atteint les 33 degrés additionnés du facteur Humidex, les ouvriers ont pu humainement travailler de 8h à 14h30.  Les échaffauds ont été érigés de part et d'autre de la maison, les matériaux ont été livrés, la mise en place a été faite pour démarrer une bonne journée de travail demain.  Les structures de deux murs ont été  construites.

Ça change un peu le paysage mais n'est-ce pas là ce qu'on voulait, changer le paysage ?


Je vous présente ma cour... à bois !  On dirait une annexe de Rona mais dans ma cour.  Mais bon, je vois ça comme un avantage.  Moins de gazon à tondre, cette année.


Sentez-moi ça.  Hummmmm, ahhhhhh !  N'est-ce pas que ça sent bon le bon bois ?  J'ai emmené mes deux jeunes fils dehors pour sentir le bon bois et maintenant... ils sont officiellement initiés au bonheur secret des chantiers.
"Chéri, va donc flipper les boulettes sur le BBQ !  Et bonne chance !"   Bon, un autre léger inconvénient.  Rien de bien méchant.  Un échaffaud prend maintenant toute la place sur le patio.  Bon.  On va vivre avec.  Après, on appréciera mieux le retour à la vie normale.  Quoi que... a-t-on déjà eu une vie normale ? 

Voilà ce qui complète mon rapport du 25 mai, jour 16 de notre projet.  Au menu demain, les murs du garage.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Website counter

Membres