jeudi 27 mai 2010

Jour 18 - Le plafond du garage/plancher de l'étage

Jusqu'à maintenant, toute cette construction tenait plus de l'imagination que du concret.  Bien beau avoir une fondation en béton et beaucoup d'imagination, rien ne remplace des murs et un plafond bien tangibles.  Et nous les avons !

Les ouvriers n'ont pu travailler que 5 heures aujourd'hui parce qu'ils avaient un engagement pressant ailleurs.  Les poutrelles du plancher de l'étage au-dessus du garage ont été mises en place et les feuilles de... euh ?  Aspenite ?  Veneer ?  Contreplaqué ?  Bon, vous voyez de quoi je parle, sans doute.  Bref, les panneaux de bois qui composent le plancher ont été disposées là où il ce doit.

Vue de l'intérieur, la hauteur est impressionnante.  Ça donne pratiquement l'impression de marcher dans une église.  Plus de 12 pieds de hauteur.  Au moins, avec ce volume appréciable, j'ai l'impression d'en avoir pour notre argent.  On en a tellement rêvé de ce garage que même à moitié terminé il me donne déjà pleinement satisfaction.  Qu'est-ce que ce sera quand toute la construction sera complétée ?  Ça donne des frissons !

Voici donc, le résultat de 5 heures de travail.

2 commentaires:

  1. Wow!! Ça va vous faire du rangement dans les airs ça!!!

    Oui effectivement c'est du contre-plaqué :)
    Signé la fille qui a vendu du bois aux magasins RONA 3 ans :P

    RépondreSupprimer
  2. il pleut il pleut bergère-re.... :( maudine de tabarouette, vous être pas chanceux ce matin, et brrr on se les gèles d'aplomb :(

    J'espère que les ouvriers peuvent faire de quoi quand même avec cette pluie :(

    RépondreSupprimer

Website counter

Membres